Come Fly Away, un ballet sur les airs de Frank Sinatra

Come Fly Away, un ballet de Twyla Tharp sur des airs de Frank Sinatra, présenté à l’Opéra de Copenhague.
Un spectacle vraiment enhivrant! Du ballet comme on n’est pas habitué à le voir. Ce spectacle est un hommage à Frank Sinatra, jouant dans l’élégance, le style et le charisme.
On y retrouve le ballet classique qu’on connait, mais tellement déguisé qu’on se croirait complètement ailleurs. Les femmes sont en talons hauts, ce qui est vraiment impressionnant compte tenu des mouvements qu’elles nous présentent dans ces chorégraphies. Avec des robes venues des années 30 et 40 et de style « flapper », elles dégagent une sensualité qu’on n’approprie d’habitude pas au ballet, et qui est va parfaitement avec l’ambiance du club de jazz en fin de soirée. Les hommes sont fiers, puissants, ravageurs. En complets élégants, ils sont pleins de fougue et ensorcèllent tout le monde, autant sur la scène que parmi les spectateurs. Le ballet classique est bien présent, mais merveilleusement mélangé à des mouvements modernes et du jazz, avec un côté cinglant et une énergie électrisante. C’est vraiment un mélange réalisé avec talent, car jumeler ainsi des danses et des styles n’est pas assurément chose facile, mais c’est réussi ici haut la main.
Un ballet jazzé, sensuel, puissant et énergisant. Les artistes s’amusent sur la scène, et on voit bien leur plaisir à entrer dans ce jeu de séduction et à se laisser emporter par le rythme vibrant du jazz. Un spectacle vraiment rafraichissant, duquel on ressort avec les airs de Sinatra dans la tête et une envie de danser dans les pieds.
Présenté à l’opéra de Copenhague jusqu’au 2 juin 2016.
Crédit Photo: Det Kongelige Teater
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :