Destination danse catalogne partie 2

Vol direct vers la Catalogne, Destinations : Danse. Du 20 au 30 août dernier était présentée une série de 4 performances de danse contemporaine à l’Agora de la Danse. Retour sur deux des évènements : Bach, créé et interprété par Marìa Muñoz, sur la musique de J.S. Bach, Clavier bien tempéré ; et Mi madre y yo, créé et interprété par Sònia Gómez et Rosa Vicente.

Absurdité et relation : Mi Madre y Yo de Sònia Gómez Le spectacle Mi Madre y Yo surprend le public par la réussite d’un équilibre parfait entre l’absurde et le rationnel. La conceptrice et interprète Sònia Gómez, expose et partage sur scène, avec sa mère, Rosa Vicente, la relation qui les unit. Avec des éléments comiques tels que des danses au son des Beach Boys, Jeanette et Tina Turner, les spectateurs peuvent ressentir la complicité qui existe entre ces deux personnes.

Tout au long de la représentation, les spectateurs sont portés à connaître les deux femmes derrière les artistes. L’écart entre les deux générations nous est montré de manière différente : Rosa le fait conventionnellement en racontant son histoire sous la forme d’une entrevue, alors que Sònia se présente à sa façon, libérée, enjouée, en se laissant emporter par la musique à plusieurs reprises.

C’est par une mise en scène assez sobre, une table et deux chaises, et des effets de lumières autant intimistes qu’éblouissants, que le public se sent lié à ces deux femmes. Grâce à l’humour, des sujets plus sérieux sont facilement abordés : les hommes, l’amour et une philosophie de vie. Finalement, le moment le plus touchant est vers la fi n lorsque Gómez résume sa relation avec sa mère par un « ich liebe dich ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :