King Lear contre attaque

Loufoque, complètement flyé, Les Productions Préhistoriques reviennent sur scène avec la pièce King Lear Contre Attaque. Où et quand ? Présentée du 28 août au 13 septembre à 20h, et les 6 et 13 septembre à 16h, pour le coût de 19$ pour les étudiants, à l’Espace Libre (métro Frontenac).

L’histoire ? Tout est prétexte à histoire pour cette troupe de théâtre. Les six acteurs invitent les spectateurs à revisiter le répertoire d’un autre grand William, Shakespeare. D’un simple mouchoir, une intrigue mêlant vengeance, espoir, joie et amour naîtra.

Les acteurs – un homme de Cro-Magnon, un chat, un marin, une cuisinière, un cowboy et une princesse – passent au vitriol les grands personnages de l’oeuvre théâtrale dans une fête du rire et de la légèreté. L’espace d’une représentation, leur maîtrise totale de l’art des gags, des mimiques, et de la musique nous transporte dans un autre monde. Hilarantes, les blagues au second degré dérideraient Shakespeare. Incontournable : l’apparition de King Kong, l’extase d’un cow-boy épluchant sensuellement une banane, Iago le chat machiavélique, l’insulte « espèce de Poute ! », bref, un rêve éveillé dans une fête musicale où l’absurde et la parodie s’entremêlent pour le plus grand plaisir du public. Échauffez vos zygomatiques, car la crampe du rire est à prévoir ! Pauvre Shakespeare, il se retournerait dans sa tombe – de rire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :